BUBBLE TEA: UNE BONNE ALTERNATIVE AUX SODAS

IMG_0068

En me promenant sur l’avenue de l’Opéra j’ai repéré une petite boutique qui vend des Bubble tea: ma nouvelle boisson préférée. Le principe: un mélange de thé aromatisé et de perles légèrement sucrées, que l’on appelle « popping boba ».

Né à Taïwan dans les années 80, le Bubble tea est une boisson à base de thé mélangé avec du sirop. Sa particularité: ces perles qui tapissent le fond du gobelet. Pour les manger, rien de plus simple…il suffit de les aspirer à l’aide d’une paille XXL, en même temps que le thé. Autre particularité: vous pouvez créer votre Bubble tea idéal. Vous choisissez d’abord le gout du thé (ananas, fruit de la passion, kiwi, fraise…etc), puis celui des perles. Si les perles fruitées ne vous disent rien, vous pouvez les remplacer soit par des billes de tapioca, soit par de la gelée de fruit en forme de petits cubes.

Pour ma part, j’ai choisi « vanille » pour la saveur du thé, et « litchis » pour les perles. Résultat: une boisson à la fois douce et rafraichissante. Bon point supplémentaire: elle permet de caler une petite faim sans se donner mauvaise conscience, puisqu’elle ne contient que 72 kcal…donc pourquoi se priver!

Autre découverte du jour: les « Wagashi ». Ces pâtisseries japonaises traditionnelles sont composées de pâte de riz gluant (qui fait un peu penser à de la pâte d’amandes) fourrée à de la pâte de haricots rouges (appelée « Anko »). Bref… un petit goûter très sympathique et plutôt original.

  • Si comme moi vous êtes devenue accro à ce délicieux breuvage, rendez-vous sur ce site: Bubble-fever.com
  • Adresse pour siroté son Bubble tea: Mon Panier d’Asie, 5 Avenue de l’Opéra, 75001 Paris

IMG_0090IMG_0087IMG_0079

Publicités

3 réflexions sur “BUBBLE TEA: UNE BONNE ALTERNATIVE AUX SODAS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s