PRINCESS CRÊPE: SOOO « KAWAII »

crèpe_8

Hier, j’ai dégusté des crêpes dans une maison de poupée nippone. Non, non…rassurez-vous ce souvenir ne provient ni d’un rêve, ni d’une hallucination provoquée par des substances illicites. En me promenant dans le marais, rue des Ecouffes, j’ai découvert une crêperie japonaise: « Princess crêpe ». Dites au revoir à la traditionnelle crêpe bretonne, faites place à ce grand cornet de crêpe fourrée made in Japan.

devanture crèpe copie

Tout droit sorti d’un shōjo manga (c’est ainsi que l’on appelle les mangas qui visent un public jeune et féminin), cette crêperie vous permet de passer un moment unique à Paris. Comme beaucoup de restaurants au Japon, des « food sample » sont accrochés sur la devanture. Quésaco? Eh bien, pour résumer, ce sont des faux plats, fait de cire, qui ont pour objectif de vous faire saliver d’envie. Ainsi, vous saurez exactement ce qu’il y a dans votre assiette.

crèpe 5

Le propriétaire des lieux est à l’origine un vendeur de vêtements kawaii (en français « adorable »), à savoir des tenues romantiques très girly inspirées des mangas. C’est d’ailleurs ainsi que les vendeuses sont habillées…fleurs dans les cheveux, de la dentelle et surtout beaucoup de couleurs pastel.

crepe08 copie

Les crêpes sont généreusement garnies (au régime? … passez votre chemin!). Au menu, de la chantilly, crème pâtissière, glace, nutella, caramel, moelleux au chocolat, M&M’s, Kit Kat… Aaaah! trop de choix, j’ai bien passé une heure à choisir ma garniture (oui… bon là j’exagère un peu ^^). Si vous préférez le salé au sucré, vous pouvez également commander une crêpe au thon, jambon, ou bien mozzarella. Bref, il y en a pour tous les goûts. Mon choix s’est orienté vers une crêpe chantilly/morceau de fraises/nutella/ cheesecake… un dé-li-ce!

montage crèpe

Princess Crêpe: 3 rue des Ecouffes, Paris 4e.

Pour en savoir plus: rendez-vous sur leur site facebook.

Tarif: entre 2 et 6 euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s